HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Pardon pour le cri strident mais il fallait que ça sorte parce que :HIIIIIiiiiiiIIIIIIIIiiiiiiIIIIIIIII je suis z'étudiante !!!!!!!!!!!!!!!!)

prof stagiaire
Déjà lors de ma première inscription à l'Université (autant dire qu'il va falloir recourir à la datation carbone pour authentifier ma première carte étudiante) je me souviens avoir gloussé de joie au moment de la remise du précieux sésame qu'est la carte étudiante.

Il symbolisait en effet :
1) le fait de devenir "une grande" (plus sympatoune que d'autres rites de passage à l'âge adulte à travers le monde)
2) l'accès aux réductions stratégiques (cinéma, MacDo...)
3) le début d'une nouvelle étape de ma vie, l'accès à de nouveaux apprentissages
4) le terme d'un parcours administratif tellement excitant, de photocopieuse en formulaires à la MMLN, de files d'attente en problèmes de guichet...




Maintenant bien sûr, les choses sont crès crès différentes puisque cette toute nouvelle carte étudiante représente désormais :

1) le sentiment de rester "jeune", de garder retrouver l'énergie, l'envie et l'excitation des nouveaux projets, du saut dans l'inconnu
2) l'accès aux réductions stratégiques (cinéma, MacDo). Ah ouais sauf que j'aurais pas le temps d'aller au ciné cette année et que finalement je ne sais pas si c'est l'âge mais le MacDo bof bof...
3) le début d'une nouvelle étape de ma vie, l'accès à de nouveaux apprentissages. Ah tiens donc, ça bouge pas ça ! Apprendre encore et toujours, et tant qu'à faire en l'occurrence, apprendre à apprendre...
4) le terme d'un parcours administratif tellement excitant désespérément gavant, de photocopieuse en formulaires à la MMLN, de files d'attente en problèmes de guichet. Et curieusement, le temps n'a rien changé à cette joie ultime qu'est l'inscription administrative à l'Université...

Quoi qu'il en soit, me voilà désormais officiellement inscrite à l'Université et avec la perspective d'une année très remplie entre ma classe à mi-temps, les cours à l'Espé sur un deuxième mi-temps et - pitit détail - la préparation de ma classe et le travail personnel sur un troisième mi-temps.
Oh wait : ça fait plus qu'un temps complet tout ça, non ?

Bref, peu importe, aujourd'hui, ne nous mentons pas : je suis grave excitée :-)

#Blablaprof