Je suis un escargot :-)

Contrairement à l'escargot de la chanson je ne suis pas toute heureuse aussitôt qu'il pleut.
Loin de là même.


En revanche, je ne suis pas loin de porter sur mon dos ma maisonnette (dans mon sac à dos) dès que je sors de chez moi, que ce soit pour aller à l'école ou à l'Espé :






  • mon n'ordinateur de maicresse à gommettes (oui je sais il est soooo croquignolet), son chargeur, sa souris (qui est violette #obviously) et des écouteurs pour écouter en boucle des comptines dès que je peux (oui mon boulot consiste AUSSI à me former en développant mon répertoire de comptines c'est comme ça, chacun sa croix...)
  • ma pochette où je range mes notes de cours / de réunion avant de les classer plus tard à la maison
  • mon bloc avec toujours de quoi écrire sous la main et la liste de mes élèves prête à dégainer à tout instant (être maitresse c'est luckylucker certains automatismes) afin d'écrire et noter noter noter tout TOUT  T. O. U. T. tout le long de de la journée
  • mon journal de bord de maicresse (qui contient la liste de mes élèves avec les infos individuelles qui les concernent, les différentes éléments de calendrier de l'école et l'emploi de temps de ma classe, les programmes de mater, les progressions de ma classe, un double de mon cahier journal et mes fiches de prep des deux dernières semaines). Bref ma vie, toutes proportions gardées.
  • mon agenda (à paillettes tankaf')
  • une batterie de secours pour mon smartphone (en forme de Totoro parce que... ben parce que Totoro quoi !)
  • ma trousse d'écriture et ma trousse de feutres (j'écris en très coloré)
  • mes lunettes de soleil pour crâner dans la cour de récré quand je suis de service ("Oh maitreeeeesse tu as des lunettes de soleil violeeeeeettes ! Trop beeeeeeelles !")
  • mes lunettes de vue pour si j'ai vraiment les yeux trop fatigués mais en vrai surtout pour théatraliser le moment où j'annonce "alors maintenaaaaaaant, je vais ouvrir le livre pour vous lire l'histoiiiiiiiire, donc on feeeeeeeerme sa bouuuuuuuuche et on ouvre graaaaaaaand ses oreilles" à mes élèves
  • ma thermocup (remplie de thé ou de café) : c'est juste la base. Le carburant quoi !
  • et toujours quelques bouquins de boulot parmi lesquels quoi qu'il arrive "Mettre en oeuvre le programme de maternelle" (éditions Hachette éducation), auquel je me réfère en permanence.


PS : Evidemment que je n'utilise pas TOUT le contenu de mon sac à dos CHAQUE JOUR mais sans lui, je me sens démunie, je me sens... comme une vulgaire limace en fait :-)


#BlablaProf