Ce que je dis vs Ce que je pense

Aux dernières nouvelles, mes élèves m'adorent, leurs parents aussi et je suis bien intégrée parmi les collègues de mon école.

Mais...

...en serait-il de même s'ils savaient ce qui se cache sous mon masque de gentille pitite instit bienveillante ??? ;-)

CE QUE JE DIS vs CE QUE JE PENSE



Le masque que je mets tous les jours pour aller travailler.
Enfin ma posture professionnelle quoi :-)

AVEC LES ELEVES



  • "Oh dis-donc mais c'est super intéressant ce que tu me racontes là"
"Combien de temps dois-je décemment la laisser me parler du chat de sa Mamie avant de redistribuer la parole à un autre élève ? 
Ou sinon est-ce que tout simplement je ne les enverrais pas tous en récré, avec un peu d'avance ?"


  • "Oh merciiiiiii pour ton dessin, je peux l'emmener chez moi ? C'est vrai ? Merciiiiiiii"
[Et hop, poubelle]



  • "C'est super, tu fais des progrès dis-donc ! Ça valait le coup de faire un effort, hein Jean-Claude ? Bravo ! (avec un clin d'oeil bienveillamment complice)"
"Hé ben, il était temps qu'il se sorte les doigts dis-donc. On a failli attendre..."


  • "Merci pour les chocolats Marie-Albumine !"
"Je savais bien que tu n'étais pas ma chouchoute pour rien. Je continuerai de te confier l'insigne honneur de porter mes clés, et bien sûr ton tour d'effacer le tableau reviendra plus souvent que celui des autres. 
Tant pis pour "le principe républicain d'égalité". 
Et que les autres élèves crèvent de jalousie."


AVEC LES PARENTS



  • "Oui oui, tout va très bien avec Archibald :-)"
"...enfin sauf quand il me brise les nouilles à ne JAMAIS écouter quand j'explique ce qu'il faut faire...
Mais ne nous mentons pas, ce n'est pas ce que vous avez envie d'entendre, pas vrai ?"



  • "Ah super, vous pouvez nous accompagner à la sortie : merci !"
"Et merde, elle a un vrai potentiel d'accompagnatrice casse-fouilles, je le sens bien... 
Pourquoi mais pourquoi le papa de Marie-Albumine n'a pas pu poser de JRTT pour nous accompagner ???"


  • "Ah, tant mieux si Javotte a été malade toute la nuit mais qu'elle va mieux et qu'elle avait vraiment très très envie de venir à l'école"
"Mais je te jure que si tu m'as fait le coup du Doliprane juste avant de l'amener, je mets un contrat sur ta tête ô maman de Javotte"


  • "Ah oui, en effet, il tousse un peu ce matin Kévin-Chandler, mais vous savez c'est la saison, ils toussent tous dans la classe hi hi hi"
"Eloigne toi illico de moi espèce de microcosme à microbes. Va jouer plus loin. 
Non plus loin encore, sinon je te jure que je te mords. 
Bon, qu'est-ce que j'ai fait de mon gel antibactérien, moi, au fait ?"


AVEC LES COLLEGUES


  • "Ah tu es en sortie le jour de ton service de récréation ? Mais évidemment que je peux faire la récré à ta place !"
"Merde. Merde. Merde. Merde. 
Et Merde."


  • "Ah au fait je ne pourrai pas venir au prochain conseil de cycle je serai à l'Espé ce jour là"
"Finalement j'aime bien l'Espé. 
Au moins y a le Wifi."


  • "Non, je n'ai pas vu l'agrafeuse de la salle des maîtres, pourquoi, ne me dis pas qu'elle a encore disparu ?"
"Enfin sauf si tu parles de celle qui était au milieu de la table de la salle des maîtres, avec une étiquette "salle des maîtres" collée dessus, que j'ai embarqué dans ma classe et que j'ai oublié de ramener ensuite ? 
Mais ça serait peu probable..."


  • "Oh c'est sympa ce que tu as fait avec tes élèves, dis-donc ! Oui oui vraiment très sympa. Bravo !"
"J'ai envie de me pendre rien qu'en pensant au rendu des derniers travaux d'arts plastiques que je leur ai fait faire. Mais je vais plutôt mettre un contrat sur ta tête à toi aussi. 
Tu me manqueras, je t'aimais bien, mais j'en peux plus de complexer à chaque nouvel affichage."


#BlaBlaProf




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore! !! J'enseigne depuis bientôt 20 ans mais ça ne change rien. Merci pour cette lecture ...������

Anonyme a dit…

je "survalide" le dernier point:je rêve de zigouiller le reste de mes collègues le jour de "la grande lessive" quand mes productions sont très "freestyle" et que celles des autres pourraient entrer dans un musée...