une année... en 12 nombres

Pour continuer de façon plus synthétique la série des articles de fin d'année, c'est après de savants calculs et un décompte soigneux que je vous propose ci-après :

MON ANNEE DE STAGE EN 12 NOMBRES

(classés par ordre décroissant en mémoire de tous les profs que j'ai eu et qui rendaient les copies de la note la plus haute à la note la plus basse)



Plus de 500 000

[visites sur le blog]

Ouais, on est d'accord, c'est hyper méga prétentieux de commencer par ce nombre là et d'étaler ainsi le nombre de personnes qui, pour des raisons que j'ai du mal à imaginer, ont eu envie un jour ou l'autre de s'égarer par ici.
Mais ne nous mentons pas : ça me semble toujours aussi incroyable... et émouvant... et fou... et bon pour l'ego... et difficile à réaliser...
561 587 mercis donc, et pour le coup c'est la moindre des choses de commencer par là.

100 000
[doutes existentiels]

...par jour...
...au minimum...


7238
[photos prises de mes zapprenants]

...et oupsy autant à classer dans le répertoire de mon ordinateur... 
Pitêtre que l'an prochain je serai plus efficace sur l'utilisation de cet outil, que je sélectionnerai mieux les occasions de photographier, que je les utiliserai plus encore en classe, que je les trierai et classerai au fur et à mesure...

1980
["Bonjour Maitresse" matinaux]

Et putain de bordel de merde qu'ils étaient bons ces sourires matinaux :-)

300
[heures de cours à l'Espé]

Dont 295 parfaitement inutiles... On s'en parle ou on change de sujet ? Ok on change de sujet...

127
[fiches de prep]

Dont la plupart inutilisées en l'état dans ma classe, mais du moins aurai-je eu l'occasion d'affiner et de m'approprier progressivement les éléments réellement nécessaire à une préparation de classe.

90
[jours de classe]

Et l'envie d'en vivre deux fois plus à partir de l'année prochaine...

28
[zapprenants de pas si petite taille]

Mes élèves de CM2 pendant 3 semaines à l'occasion d'un "stage massé"... 28 élèves ou 28 occasions de te remettre en question à coups de provocations préadolescentines et de réflexions d'une profondeur surprenante.

28 raisons aussi d'être fière d'avoir vécu avec eux une rencontre sportive et de les avoir vus se donner jusqu'au bout de leurs limites.

22
[zapprenants de petite taille]

Mes élèves de MS/GS : 22 enfants que je ne risque pas d'oublier de sitôt et dont j'ai gardé précieusement une photo de chacun d'eux dans la "boite à bisous" offerte par une maman à la fin de l'année.

Comme ça, le jour où ils accompliront de grandes choses dans la vie - et ils en accompliront, c'est sûr ! - je pourrais ressortir leur photo et dire avec fierté "'c'était mon élève !"...

4,5
[heures de sommeil par nuit en moyenne]

Entre l'année de stage elle-même, la vie autour du blog et des réseaux sociaux, un soupçon de procrastination quand je me pose devant mon ordinateur et un semblant de vie familiale à préserver...
...autant dire que c'est vraiment n'importe quoi et que je ne suis en rien un exemple.

1
[tonne de bons souvenirs]

...malgré d'autres moins agréables, que je n'oublierai pas, mais que je ne veux pas ruminer inutilement : on a qu'une vie :-)

0
[regret d'être devenue professeur des écoles]

Epissétou...


#BlablaProf


Aucun commentaire: