POURQUOI CE BLOG ?



Je m'aperçois que dans un article publié en novembre dernier, j'avais déjà évoqué le fait de partager ici "le pourquoi du comment de ce blog"... 



...Tout a commencé en réalité bien avant que je n'envisage de passer le CRPE : j'ai toujours aimé observer dans le quotidien les anecdotes et les détails qui me permettent d'en rire, les raconter et les partager avec mon entourage.

Ou dit plus simplement : je suis une incorrigible bavarde.

















En débutant cette année juste-un-peu-pas-complètement-pas-comme-les-autres, je savais que ma (si légère) tendance à en faire (un poil) trop allait m'éloigner un temps de mes amis et des personnes qui comptent dans ma vie, que j'allais plonger la tête la première dans cette nouvelle étape de ma vie sans être très disponible pour eux.

Créer ce blog c'était donc l'occasion de garder une trace de ces moments de découverte, de mes ressentis, quels qu'ils soient, comme une forme de journal intime mais que je pourrais partager en temps réel avec les gens que j'aime.


Et puis... Début octobre, j'ai partagé dans un groupe Facebook de bébés-profs le lien vers un article où je décrivais quelques bonnes pratiques pour travailler en binôme, pensant que ça serait sympa de partager ça avec des collègues qui se posaient à ce moment là de l'année les mêmes questions que moi.

Et puis... J'ai adoré voir les réactions à cet article, les commentaires des uns et les autres, les échanges que ça a généré. Et je suis tombée dans la marmite : je me suis prise définitivement au jeu du blogging.

Et puis... J'ai vu le blog et sa page Facebook être de plus en plus suivis, par des bébés-profs, par des aspirants-bébés-profs, par des anciens-bébés-profs-devenus-profs-expérimentés et même pas des même-pas-profs. J'ai donc continué à partager mes articles, et j'avoue : j'y prends de plus en plus de plaisir.



Et puis... le vendredi 13 janvier 2017, sans que je réalise bien, le blog a franchi le cap des 100 000 vues. Je parle d'un cap mais en réalité ça représente bien plus pour moi parce qu'il faut bien comprendre qu'à l'origine je me disais que woohoo ça serait un truc de fou si un jour le blog atteignait 50 visites mensuelles...

Et puis... des fois j'ai du mal à vous dire à quel point ce blog et tout ce qui l'entoure (les réactions, les messages, les commentaires, les échanges qu'il suscite, les articles partagés etc.) m'aide décidément encore plus que je ne le pensais initialement à garder la tête haute dans les moments de doute, à savourer les petits bonheurs du quotidien de mon nouveau métier, à relativiser les moments plus difficiles.

Et puis... surtout je réalise qu'écrire et partager ce blog m'encourage à conserver une distance salutaire avec la chamboulitude complète qu'est ma vie cette année. L'implication mentale, intellectuelle mais aussi affective dans la découverte de ce métier, le tournant que représente cette reconversion professionnelle dans ma vie, seraient sinon bien plus (bien trop ?) difficiles à surmonter pour mon coeur de bébé-prof un pitit peu sensible sur les bords. 




...Ah et EVIDEMMENT ce blog c'est aussi une occasion EN OR de m'occuper pendant les cours d'Espé ou de repousser le moment de rédiger une fiche de prep.

Mais ça, est-il besoin de le préciser ??? ;-)


Aucun commentaire: